Qui suis-je ?

Aude Delaunoy

Qui es-tu ?

Je suis un véritable chef d’orchestre au sein des TPE, PME PMI, solo-preneurs. L’entrepreneur qui a besoin de booster son business en déléguant sa gestion d’entreprise que ça soit de l’administratif, du financier, de la partie comptable et financière, des ressources humaines, du commercial. En bref, un dirigeant qui a besoin d’un bras droit ou d’un couteau suisse !

Quel a été ton parcours et ton expérience avant d’en arriver là ? 

Fan de musique, je souhaitais me tourner vers le milieu audiovisuel. Ce milieu étant très prisé, j’ai réalisé un bilan de compétences ou mon besoin d’aider/assister est nettement ressorti. On m’a proposé de travailler dans le social, hypersensible et empathique, je ne me voyais pas du tout dans ce milieu. Je me suis tournée vers l’assistanat en entreprise. L’assistanat de gestion est devenu une évidence de par sa polyvalence : commercial, comptabilité, gestion, administratif. 

Je me suis lancée en BTS Assistante de gestion et suis restée 10 ans au sein de l’entreprise qui m’a formé puis j’ai fait deux années en tant qu’assistante d’ADV pour ensuite me tourner vers un promoteur immobilier durant quatre ans en qualité de Responsable Administrative et Financière ou j’ai travaillé pour plusieurs sociétés (maison-mère et société-fille).  

Peux-tu nous dire comment ça se passe quand on fait appel à tes services ? 

Dans un premier temps, la prise de contact se fait par mail, téléphone ou via le formulaire de mon site internet, les réseaux sociaux. Ensuite, j’analyse les besoins de mon client ainsi que le(s) domaine(s) d’expertise(s) dont il a besoin. Est-ce uniquement de l’administratif, du financier ou a-t-il besoin d’un soutien commercial ou en ressources humaines ? Une fois que la mission est définie, j’établie mon offre tarifaire. Le client accepte, signe les CGV ainsi que le contrat de prestation et c’est parti !

Quelle est ta plus belle réussite ?

J’ai réussi à réaliser mes rêves, fonder une famille et j’ose me lancer dans l’aventure de l’entrepreunariat : de belles réussites !

Comment la covid a-t-elle impactée ton activité ?

La covid a eu un impact positif aussi surprenant que cela peut paraître. J’étais salariée, fraichement revenue d’un congé maternité et ça ne se passait pas très bien… Ce projet de me lancer que j’avais en tête depuis une dizaine d’année est devenu réalité !

Où es-tu née ou où as-tu grandi ?

Je suis née dans la capitale du Champagne : Epernay. Mais je n’ai malheureusement pas de bon plan à partager avec vous ! Je suis venue en région parisienne pour mon BTS et surtout par amour !

Anecdote ou autre de ton enfance que tu voudrais partager ?

Mon père est un perfectionniste. J’ai été habitué à donner le meilleur mais seulement quand je l’avais décidé ! ah ah !

Quel est ton moteur de vie ?

Concilier ma vie professionnelle avec ma vie de famille. Me lever le matin avec la routine des enfants puis attaquer une journée de travail qui est souvent remplie de surprise !

Un mot qui revient souvent de tes proches te concernant ?

Déterminée, atteindre mon objectif est un challenge quotidien ! Quand on veut, on peut !

A quoi ressemble ta journée type ?

Je consulte les mails, les comptes bancaires. Je gère les urgences puis je réalise les tâches quotidiennes pour mes clients. Les journées-type n’existent pas en réalité car la polyvalence de mon métier fait que je ne m’ennuie jamais et que je me lève le matin sans savoir ce qu’il m’attend ! Je suis aussi entrepreneur et j’ai tout le « à côté » à gérer, réseaux sociaux, facturation, suivi des clients, relance des devis, prospection, …. Des journées très remplies, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et j’adore ça !

Interview réalisée par Clémence Ferrand – Coach et consultante stratégie de communication réseaux sociaux et Community manager

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